Moto, Quad , Buggy : l’équipement est un élément essentiel à votre sécurité !

Publié le : 30 juin 20213 mins de lecture

Afin de garantir votre sécurité en moto, quad ou buggy, vous devez utiliser tous les équipements indispensables. Vous devez vous munir d’un casque, des gants, des lunettes de cross, d’une veste et d’un pantalon spécialisé. Par ailleurs, il est préférable de réaliser son achat auprès d’une boutique fiable et de bonne réputation

Quels sont les équipements nécessaires pour moto, quad ou buggy ?

Si vous souhaitez rouler en toute sécurité avec une moto, un quad ou un buggy, vous devez bien vous équiper. Sur le marché, vous avez la possibilité de rencontrer plusieurs modèles. Sachez que le rôle de ces équipements est d’éviter votre blessure. A priori, vous devez vous munir d’un casque. Il s’agit d’un élément obligatoire que vous ne devez pas manquer. Dans le cas contraire, vous risquez une amende et un retrait de points sur votre permis. L’idéal est d’acheter un casque intégral pour protéger le bas de votre visage en cas de chute. Elle doit s’adapter à votre taille. De nos jours, l’avancée de la nouvelle technologie vous offre la possibilité d’acheter des équipements de bonne qualité chez OCTANE QUAD sur internet. Il vous suffit de consulter le site de cette boutique spécialisée.

Comprendre les différents équipements obligatoires d’une moto, quad ou buggy

Si vous voulez rouler offroad avec votre moto, buggy ou quad, vous ferez mieux de porter des gants. Ces derniers vous protégeront en cas de chute. Ils vous couvriront également contre le froid, la pluie ou le vent. Cependant, ils doivent être certifiés pour éviter les mauvaises surprises. Des lunettes de cross ou des masques cross sont également des accessoires à ne pas manquer. N’oubliez pas qu’en pratiquant le tout-terrain, vous vous exposez à des éléments extérieurs tels que la projection de boues, de terre, de poussière, neige, pluie, … Ces lunettes protègeront vos yeux pour permettre de garder en permanence votre regard sur le chemin.

Tout savoir sur les équipements fondamentaux d’une moto, quad ou buggy

Pour vous protéger contre les éléments et les projections qui pourraient vous blesser, vous ferez mieux de vous équiper d’une veste. Vous pouvez le porter au-dessus de vos protections telles que le gilet ou le pare-pierres. Dans la plupart des cas, elles sont en textile rigide. Elles peuvent être équipées d’une doublure amovible. L’achat d’un pantalon spécialisé vous permettra d’éviter et de limiter les graves blessures. Ils doivent vous offrir un renfort supplémentaire, une bonne ventilation, la possibilité de retirer ou d’ajouter une doublure et des poches zippables.

Plan du site