Généralement, la course aérienne est un sport qui se déroule dans une vaste espace et les appareils nécessaires dans ce domaine, c'est les avions de voltige. D’ailleurs, celui-ci pousse l’évolution de la création de nouveaux avions qui peuvent supporter les différents obstacles sur le circuit en l’air
Une course aérienne : de quoi s’agit-il ?
La course aérienne n’est autre qu’une activité sportive sur lequel se pratique à l’aide d’un avion de compétition. Cette activité sportive a été bien connue depuis l’année 1909. Depuis, la course aérienne se propagea et fut pratique dans différents pays. Et actuellement, les compétitions le plus populaires et reconnues par tous sont : le Championnat du monde Red Bull et les courses aériennes de Reno. Ainsi, une compétition de course aérienne pourrait consister par diverses épreuves. Par exemple : l’Aero GP en 2005 qui est une course pratiquée entre pylônes, l’Air race classique en 1977 qui est exclusivement pour les pilotes féminins et encore d’autres épreuves impressionnantes.
Comment se déroule la course aérienne ?
Parmi les sports célèbres, le cours aérien est un entraînement ou compétition la plus connue puisqu’il s’agit d’une pratique très importante en ce qui concerne la démonstration d’avion militaire. Cette pratique joue un rôle très important pour voir l’efficacité du pilote en conduisant l’avion. Ainsi que la performance de l’appareil. Pourtant, le déroulement de la compétition consiste à utiliser des matériels comme des plots en toiles gonflés d’air et l’épreuve se fait contre la montre. Cependant, pour participer à ce sport il faut prendre en compte le déroulement de celui-ci tel que les disciplines en volent dans l’air, hauteur maximale à respecter, etc. Et aussi le contrôle de la vitesse, la performance de l’appareil et la façon de conduite du pilote compte beaucoup sur le parcours à effectuer dans la compétition.
Quels sont les pilotes les plus connus de la course aérienne ?
La question qui se pose en ce qui concerne la course aérienne est : peut-on connaitre les pilotes les plus connus de la cour aérienne ? Lorsqu’on parle de ce dernier, on se référencie à ceux qui ont gagné le Championnat du monde Red Bull de course aérienne. Par contre, la première place sur la compétition, il y a Peter Bessenyei surnommé Le Parrain, car c’est la pilote qui a remporté le premier championnat de Red Bull. Et Kirby Chambliss qui participait dès la première édition le suit, mais il n’a terminé premier qu’à l’année suivante et rapporterait deux championnats au total.