Top 5 des plus grandes courses nautiques

Le voilier sert principalement d’anti-stress. En compétition, cette discipline s’avère différente, car elle aide à consolider l’esprit d’équipe, sinon elle pousse la personne à se chercher davantage lorsqu’elle est à faire en solo. Pour cette raison, vous aurez à voir un TOP 5 des plus grandes courses nautiques.

La coupe de l’America et le Vendée globe

En TOP 1, vous aurez la fameuse “Coupe de l’America”. Autrement appelé “America’s cup”, cette compétion fait partie des plus anciennes car elle a été pratiquée bien avant la guerre civile américaine au milieu du XIXe siècle. Cette course nautique se passe autour de l’Île Wight non loin de l’Angleterre. Le gagnant de cette course remporte un vieux trophée du nom de “L’aiguière d’argent” qui sera par la suite remis au gagnant de l’édition suivante. En TOP 2, il y aura le “Vendée globe” ou “l’Everest des mers”. Cette course s’avère être la plus challegeante de toutes vu qu’elle se fait sans assistance. Tous les 4 ans, les amoureux du sport à voile se défient en faisant le tour du monde seul grâce à Vendée globe.

La Volvo Ocean Race

En TOP 3, vous aurez la “Volvo Ocean Race”. Un peu similaire à la Vendée globe, cette course à voile s’effectue par contre avec un équipage. Pareil à l’Everest des mers, la Volvo Ocean Race prend place tous les 4 ans pour une grande virée autour de la Terre. Pour information, son troisième rang s’explique surtout par sa récence.

La route du Rhum et Le trophée Jules Verne

En TOP 4, il y aura la route du Rhum. Encore récente, celle-ci n’a été mise en place qu’en 1978. Inopportunément, cette course nautique fait traverser les passionnés de la voile l’Océan Atlantique dans une distance de 6 450 km. Malgré cette courte distance, il est important de noter que cet océan est ultra-dangereux, car les plus hautes vagues se situent dans cette région de la planète. Pour cette raison, près d’un tiers des participants abandonnent l’aventure à chaque édition.

En TOP 5, vous aurez le “Trophée Jules Verne”. Cette compétition est pareille à la Volvo Ocean Race. Mais sa 5e place lui est dûe à cause de son parcours facilité. Bien que cette course défie les addicts des voiliers sur un tour du monde, elle essaie tout de même de les aider lors de cette aventure en leur permettant d’accéder au chemin le plus court (orthodromie).

Plan du site